Demander une première inscription scolaire

Code de suivi

MJHJDSWD

Étapes

  1. 1 5 Informations (Ă©tape courante)
  2. 2 5 Pièces justificatives
  3. 3 5 Enfant Ă  inscrire
  4. 4 5 Représentant(e) légal(e)
  5. 5 5 Validation

Avant de commencer

Qui peut faire cette démarche ?

Cette dĂ©marche ne concerne que les premières inscriptions scolaires pour les familles lommoises, veuillez inscrire uniquement les enfants qui ne sont pas encore scolarisĂ©s sur la commune.

C’est l’école publique de votre secteur d’habitation qui vous sera indiquĂ©e, vous devez donc disposer d'une adresse lommoise.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants, veuillez remplir une demande par enfant.

Cette dĂ©marche sera disponible jusqu'au 30 avril (minuit).

Quelles sont les Ă©tapes d'inscription ? 

Une fois votre dĂ©marche validĂ©e par le service Enfance Education, vous serez invitĂ©/es Ă  venir retirer un certificat de prĂ©-inscription Ă  la mairie et une rencontre sera organisĂ©e avec le directeur de l'Ă©cole. 

Pour les familles non lommoises ou pour toute autre demande :

Veuillez contacter le service Enfance Education par tĂ©lĂ©phone au 03 20 48 44 05 ou par mail Ă  l'adresse suivante : serviceenfanceeducation@mairie-lomme.fr.

Pièces obligatoires à fournir

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (exemple : photocopie de facture EDF, de facture de tĂ©lĂ©phone fixe, de quittance de loyer)

  • Acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois

  • Pièce(s) d'identitĂ© du(des) reprĂ©sentant(s) lĂ©gal(lĂ©gaux)

  • Pages de vaccination du carnet de santĂ© de l’enfant 

  • En cas de sĂ©paration ou de divorce des parents : photocopie du dernier jugement attestant du mode de garde